Récupération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pierre Jean
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 17:51

Récupération

Message par Pierre Jean »

Bonjour un petit conseil svp
Je suis agent territorial
Je travaille normalement 5 jours par semaine.
Je dois travailler 6 jours a la demande de la direction
.est ce que mon weekend ou repos hebdomadaire est de deux jours consécutifs comme d'habitude ou ai-je le droit de demander un jour supplémentaire
Merci de votre réponse
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Récupération

Message par Aurore72 »

Bonjour,

S'il s'agit d'heures supplémentaires, soit elles sont indemnisées soit un repos compensateur (égal au nombre d'heures supplémentaires effectué il me semble) est accordé, à vous de voir avec votre employeur comment récupérer vos heures supplémentaires ou de voir si elles sont indemnisées. En gros, soit vous récupérez à une date à votre convenance (sous réserve de nécessité de service), soit ces heures vous seront payées.

Du coup, pour moi, la semaine où l'on vous demande de travailler 6 jours au lieu de 5, vous aurez un seul jour de congé au lieu de 2 habituellement.

Cordialement,
Améliem30
Messages : 12
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 19:22

Re: Récupération

Message par Améliem30 »

Je rejoins le commentaire précédent, cela m'arrive régulièrement de revenir travailler sur un jour de weekend. Soit je suis payée en heure supplémentaire mais n'ai qu'un seul jour de weekend ou je récupère cette journée de weekend dans la semaine. Les deux jours consécutifs ne sont pas obligatoires.
Attention toutefois à respecter la législation sur le temps de travail journalier et hebdomadaire ainsi que les temps de repos.
Pierre Jean
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 17:51

Re: Récupération

Message par Pierre Jean »

Merci pour vos réponses. Du coup ma semaine sera de 6 jours travaillés consécutifs et non 5 jours comme mes collègues. J'ai au bout de ces
6 ours travaillés mes deux jours de repos. Je voulais savoir si ce 6eme jour travaillé était récupérable ou pas.
Merci
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Récupération

Message par kanac »

Bjr, votre interrogation demande des questions.

Vous travaillez sur 6 jours durant combien de semaine.
Temps de travail journalier.
Nombre d'agents dans votre collectivité.
Avez vous un comité social territorial, si oui leur la question.

Sinon une aide ici.

http://www.cdg25.org/gerer-les-rh/temps ... e-travail/
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Récupération

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Non puisque la journée travaillée est récupérée tout de suite.

En gros, vous travaillez habituellement du lundi au vendredi (le samedi et le dimanche étant des jours non travaillés dans votre emploi du temps), on vous demande de travailler du lundi au samedi, le dimanche est non travaillé comme habituellement et on vous accorde un jour le lundi pour avoir comme une semaine normale un deuxième jour non travaillé à suivre. En vous demandant de ne pas travailler le lundi, vous récupérez les heures que vous avez effectué le samedi.
Répondre