PC captage ou source

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

PC captage ou source

Message par adit »

Bonjour,

Peut-on refuser systématiquement les PC pour changement de destination (PLU ou carte communale), sous prétexte qu'il n'y pas de raccordement au réseau d'eau, mais qu'il y a un accès à l'eau soit par forage, soit par captage d'une source en zone A ou N ?

D'autant que certains des PLUi avec lesquels j'instruis autorisent l'alimentation par captage ou forage.

Même sur des bâtiment repérés, la DDT (CDPENAF) se fait tirer l'oreille pour valider, en expliquant que si on autorise une source au demandeur actuel, le futur propriétaire pourrait demander un raccordement au réseau (qui pourrait être hors de prix pour une toute petite commune) ??

Ne peut-on pas, préciser dans l'arrêté de PC que le bâtiment est alimenté par une source ( ou forage).

J'ai un doute quant aux motifs de la DDT, qui ne peut pas expliquer la finalité de ces motifs !!!


Merci.

à plus tard.
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: PC captage ou source

Message par Emmanuel Wormser »

si PLU, c'est réglé par le PLU.

hors PLU, R111-10
Cordialement
Emmanuel Wormser
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: PC captage ou source

Message par adit »

Merci

Je prends bien note.
ça me permettra de répondre à la DDT.

à plus tard.
Répondre