Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sabrinadu30111
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 15:58

Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par Sabrinadu30111 »

Bonjour,

Je viens d'intégrer une petite commune et j'étais formé sur Magnus E-paie. Je sais faire jusqu'au transfert des mandats en comptabilité. Là il faut que j'utilise Magnus finance pour récupérer les mandats mais la pas moyen hier plus de 5h dessus. La personne qui savait faire est partie je me retrouve seule. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure de cette étape ? Je vous remercie pour vos réponses !!
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Dans l'onglet execution, cliquez sur " session d'interface" puis fiche, en création , et le type d'échange c'est mandats e.magnus paie.
Sabrinadu30111
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 15:58

Re: Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par Sabrinadu30111 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-ce que vous pourriez m'indiquer une procédure simplifiée jusqu'à la signature des mandats par le maire ? Ça serait top ! Merci déjà pour votre réponse !
Cordialement Sabrina
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par FPTsiep »

Tout dépend des modules utilisés.
Vous semblez utiliser les solutions BL, détenez vous la solution I-parapheur ? Sinon il me semble que les communes font également beaucoup de signatures via Xémélios.

Savez-vous si vous détenez l'un des deux applicatif ?
Sabrinadu30111
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 15:58

Re: Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par Sabrinadu30111 »

Bonjour,

Oui c'est bien le iparafeur in ne passe pas par xemelios.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Magnus e-paie et Magnus finances Berger levraut

Message par FPTsiep »

Une fois les mandats de paie effectués, effectuez l'ordonnancement de la même manière que pour les mandats classiques.

En fin d'ordonnancement, si BL est déjà paramétré (ce qui semble être le cas), le système vous demandera si vous souhaitez le transmettre maintenant, plus tard ou pas du tout. Sélectionnez "maintenant", puis connectez-vous au parapheur. Cliquez sur "signer", entrez votre code avec la clé sécurisée, et le tour est joué. Ensuite, dans le BL - Suivi des échanges avec le comptable, cliquez en bas à gauche sur la roue et sélectionnez "envoyer".
Répondre