Attribution points d'indices majorés au 01/07

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Je suis passée stagiaire cette année en conservant mes indices de traitement antérieurs (IB 416 et IM 370), mon centre de gestion m'a fait parvenir un arrêté portant attribution de points d'indices majorés, IM 367, mais mon logiciel de paie sur la paie de juillet m'a fait passer de l'IM 370 à 372, est-ce que je laisse tel quel ou il faut que je modifie l'IM dans le logiciel et le force à revenir à 370 (quel crève-coeur :mrgreen: ...) ...
Merci de me renseigner svp.
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par FPTsiep »

Bonjour,
Vos indices de traitements antérieurs à votre situation de stagiaire étaient des indices de références en tant que contractuel ?
Auquel cas la rémunération négociée et détenue auparavant par l’agent est maintenue et il démarre sa nouvelle carrière d’agent fonctionnaire sur cette base. Cependant, sa carrière évoluera sur la base de l’échelon calculé, l’agent avancera d’échelon en fonction de la durée d’avancement fixé par les statuts.

À chaque avancement d’échelon correspond un nouvel indice de rémunération, il appartiendra alors à l’administration de comparer ce nouvel indice avec le niveau de rémunération maintenu. Si ce nouvel indice est plus favorable, l’agent sera rémunéré sur cette nouvelle base et le sera ensuite selon les règles statutaires classiques.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par PHALAE72 »

Bonjour, oui jusqu'à cette année j'étais contractuelle, adjoint administratif territorial principal de 2e classe, échelon 7, IB 416 IM 370, je suis passée stagiaire au 1er mars en tant qu'adjoint administratif territorial, en conservant le bénéfice de mon indice de traitement antérieur, j'ai été promue à l'échelon 7 d'adjoint administratif au 15/03, IB 381 IM 351.
Au 1er juillet, je suis passée à l'IB 381 et IM 367 (arrêté généré par le centre de gestion), mais dans le logiciel de paie mon IM 370 est passé à 372 ... que faut-il que je fasse ?
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par FPTsiep »

Ah pardon j'avais lu de travers.

L'article 1 du décret du 28 juin 2023 attribue des points d'indice majoré différencies pour les indices bruts 367 à 418 au 1er juillet 2023.
S'agissant d'une correspondance modifiée entre IB et IM, pas besoin de reprendre d'arrêté. Vous maintenez donc 372.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par PHALAE72 »

Je me posais la question car mon centre de gestion n'avait pas l'air de trop savoir quoi faire, je les ai appelés mais pas de réponse claire, ils m'ont réclamé un mail, ce que j'ai fait, le mail a été lu (accusé de réception) mais toujours aucune réponse ... je n'ai pas envie de devoir rembourser dans quelques mois, je veux être bien sûre que je dois suivre ce qu'a fait le logiciel de paie ... l'assistance du logiciel n'a pas su me renseigner non plus ... #-o
Merci de votre aide, je ne pense pas être la seule dans cette situation, j'aimerais bien savoir comment cela se passe pour les autres ...
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par FPTsiep »

Dans notre dpt, une circulaire du CDG confirme les informations que je vous ai données plus haut. n'hésitez pas à me MP afin que je vous la transmette par email si vous le souhaitez.
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

je vous ai envoyé un MP, merci !!!

Ma réflexion du matin pour les autres lecteurs, le logiciel de paie a modifié l'IM tout simplement parce qu'à partir du 1er juillet l'IM majoré 370 n'existe plus pour l'IB 416 qui est mon indice antérieur et conservé de rémunération, donc si je pars de ce principe la modification s'est faite automatiquement et normalement, parce que pas le choix, non ?

Bonne journée
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par PHALAE72 »

FPTsiep bonjour,
Avez-vous eu mon adresse mail en MP ?
Je n'ai pas trop l'habitude, j'espère n'avoir pas fait de bêtise ...
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Attribution points d'indices majorés au 01/07

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Je vous ai envoyé l'email.

Cdlt
Répondre