Surface m² marché public

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mabioul
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juil. 2023 14:22

Surface m² marché public

Message par Mabioul »

Bonjour,

Dans le cadre d'un marché d'entretien, l'entreprise ayant remportée l'appel d'offre à relevé des erreurs de surfaces annoncées dans le DCE (6 mois après la notification).
Sommes nous obligé en tant qu'acheteur de modifier les surfaces ? Devons nous reprendre les facturations déjà échues ?

Je vous remercie d'avance, j'aimerai savoir quels sont nos droits et devoirs sur ce sujets.

Ps : l'entreprise "menace" donc d'entretenir 950 m² au lieu de 1000 m². Seulement je ne pense pas qu'elle soit dans son droit (intangibilité de l'offre ?) :?: :?: :?: .

Bonne journée à vous.
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Surface m² marché public

Message par Chafouincasper »

tout d'abord vous devriez dire si marché au forfait ou à PU ....
à PU c'est normal puisque l'on facture les quantités réellement faites.
au forfait : avez vous responsabiliser les candidats sur la Décomposition du prix forfaitaire ? càd : qui a fait le métré ? si c'est vous , leur avez vous laissé la possibilité de le modifier ? etc

avez vous demandé d'entretenir des surfaces non prévues initialement ?

enfin si pas de modif pour 50m2/1000 ça fait du 5% ça ne modifie pas fondamentalement à moins de devoir utiliser des produits vraiment onéreux .....
Mabioul
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juil. 2023 14:22

Re: Surface m² marché public

Message par Mabioul »

C'est un marché à PU.

Je doit donc veiller à ce que les surfaces ne dépassent pas 5% d'erreurs c'est bien ça ?
Si jamais la mesure à été mal faite ? (au-delà de 5%)
Chafouincasper
Messages : 378
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Surface m² marché public

Message par Chafouincasper »

à PU vous payez selon le mode de métré précisé dans le BPU , en général on met une marge de 5% dans les quantités du cadre du DE (ou appellation DQE selon les différents MOA). Si vous ne vouliez pas refaire les métrés avec le titulaire il fallait mettre des plans et passer au Forfait ....
Répondre