Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

Bonjour, connaissez vous les étapes du rejet des mandats sur logiciel Corail lorsque la trésorerie me transmet par mail le bordereau de rejet. dois-je d’abord attendre les flux retour rejet sur corail (rien n est arrivée même en actualisant)? annuler le mandat en historique (on m a parlé de le mettre à 0 pour équilibrer les comptes )et refaire le mandat ? Et concernant les pièces jointes la tp n a rien reçu pourtant j ai ajouté le la pj du mandat en historique et génération fichier pes pj autonome mais ça n a pas fonctionné. Je désespère c est une première et suis angoissée de ne pas y arriver. Merci


Bonjour,
Petite précision : il s'agit du logiciel COSOLUCE
Adsu
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Adsu »

Bonjour,

Soit vous attendez effectivement le flux retour de la trésorerie (ça peut prendre jusque 2 jours pour le traitement).
Soit dans l'onglet "Dépenses", vous avez tout en bas du menu déroulant, le choix "Rejet d'un mandat en historique" pour vous permettre d'anticiper le flux retour.
Il ne faut pas utiliser Annulation/réduction qui correspondent à des écritures bien précises de la comptabilité et donc différentes de la gestion d'un rejet.

Concernant la gestion des PJ autonomes, si la trésorerie a rejeté votre mandat, cela n'aurait de toute façon servi à rien.

Bonne journée,
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

Bonjour, Merci je pensais qu il fallait attendre le retour TP… du coup j ai rejeté le mandat et en ai refait un et finalement c est assez simple :) ! En revanche pour les flux retour j ai des recettes p503 datant de mai donc deja encaissé dans la grille à créer mais je ne comprends pas pourquoi les créer si elles ont déjà été traité et lorsque je coche ces recettes , un message signale qu il existe un même numéro de encaissement ou de paiement et mes lignes sont rouges #-o Savez vous ce que je dois faire ?
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

Quelqu un à t il une solution ?
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par comptable71 »

Pour les recettes encaissées sur P503 il convient d'émettre les titres émis après encaissement. Vous joindrez aux titres les justificatifs de recettes.
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

Je vous remercie seulement ces titres ont déjà été émis pour la période de mai or dans mon logiciel cosoluce en flux retour il apparaissent dans la grille à créer et point rouge precisant qu un numéro de paiement existe deja…
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par comptable71 »

Le PES retour vous livre seulement les pièces d'encaissement de la trésorerie qui vous demande d'émettre les titres qui correspondent aux encaissements...avez vous vérifié la prise en charge dans Hélios des titres correspondants à ces encaissements?
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

Oui les titres ont bien été pris en compte et dans hélios les encaissements ont bien été effectués
FPTsiep
Messages : 102
Enregistré le : lun. 27 mars 2023 15:00

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par FPTsiep »

il arrive que la trésorerie n'ait pas fait le lien au moment de l'émission des P503 avec des titres déjà émis.
Il suffit de leur indiquer par quels titres les recettes ont été régularisées afin qu'il puisse effectuer le rattachement de la recette si ce n'est pas déjà fait.
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par comptable71 »

Si les titres apparaissent à l'état soldé c'est bien que la trésorerie a su les rattacher aux encaissements.En outre la nature de ces titres doit bien être "émis après encaissement" pour que le rattachement à la pièce d'encaissement se fasse dès la prise en charge dans Hélios.
Jolia31
Messages : 295
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Avez-vous contacté votre support informatique? Il se peux qu'il y ai un bug du logiciel ou une manipulation qui manque :-k
Bon courage
Banana
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:27

Re: Rejet ou transmission pièces mandat sur logiciel consolidé

Message par Banana »

J ai contacté le support et effectivement le titre a été émis avant encaissement problème résolu !
Répondre