ERP 5e catégorie sans locaux à sommeil

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manidou
Messages : 78
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 14:16

ERP 5e catégorie sans locaux à sommeil

Message par Manidou »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un ERP 5e catégorie sans locaux à sommeil, quels sont les risques et sanctions encourues par le gerant pour la réalisation de travaux sans autorisation de travaux AT ?

Le Maire peut-il prendre une décision de fermeture temporaire/définitive, vu que pour ce type d'ERP il n'y a pas d'autorisation d'ouverture à demander de base ?

Je vous remercie pour vos éclairages
Al Bundy
Messages : 621
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: ERP 5e catégorie sans locaux à sommeil

Message par Al Bundy »

Bonjour,

- L.122-3 CCH : "Les travaux qui conduisent à la création, l'aménagement ou la modification d'un établissement recevant du public ne peuvent être exécutés qu'après autorisation délivrée par l'autorité administrative (...)"

- L.183-4 CCH : "Est puni d'une amende de 45 000 € le fait, pour les utilisateurs du sol, les bénéficiaires des travaux, les architectes, les entrepreneurs ou toute autre personne responsable de l'exécution de travaux, de méconnaître les obligations imposées par (...) les articles L. 122-3, (...)"

- L.183-2 CCH : procédure d'AIT quasi identique à celle du CU.
Répondre