Transcription de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Transcription de décès

Message par nana31 »

Bonjour à Tous,
J'ai reçu une transcription de décès d'un administré dont le corps a été retrouvé à la grande ville à côté de notre commune, sur cette transcription il n'y pas l'heure mais constaté le 10 mai or sur mon logiciel l'heure du décès est demandée ce n'est pas tout et là c'est plutôt au point de vue personnel
au lieu du décès il est marqué le corps a été retrouvé et le n° et le nom de la rue, je me souviens de ma formation sur les actes de décès qui nous disait qu'il fallait mettre le N° et le nom de la rue ou mettre à hauteur, mais là aussi sur le logiciel on ne peut que mettre le n° et le nom de la rue, je sais que c'est une transcription et qu'on doit tout transcrire mais cela me gêne par rapport à la famille que je connais bien. J'ai écrit au Tribunal ils me disent de me rapprocher des communes avoisinantes (voilà leur réponse) j'ai écrit à la formatrice, je vais voir ce qu'elle me dit.
Je voudrais savoir si vous avez été confronté à ce genre de situation.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée.
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Transcription de décès

Message par elizabeth »

bonjour,

désolée de ma réponse "factuelle" mais on ne choisi pas ce qu'on met dans une transcription, on transcrit, point, que la formulation nous plaise ou non...
Répondre