Disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fabio9213
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 10:11

Disponibilité

Message par Fabio9213 »

Bonjour

Je suis fonctionnaire territorial dans les espaces verts et cela fait 1 an que je suis en disponibilité pour convenances personnelles. Depuis janvier 2023 je suis reconnu travailleur Handicapé (RQTH). Et cela fait maintenant presque un an que je ne trouve pas de travail. Je ne sais pas vers qui, je peux me renseigner.
Le problème de la disponibilité, c'est que l'on n'est pas rémunéré, que l'on n'a pas le droit aux formations (CPF), aux stages etc...
Je ne sais plus quoi faire, est ce que je démissionne et je perds tous mes droits fonctionnaires ou je reconduits ma disponibilté jusqu'à ce que je trouve un travail.

Qu'en pensez vous, aidez moi svp ????

En vous remerciant par avance
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Disponibité

Message par kanac »

Bjr, vous pouvez aussi réintégrer ??🤔
Fabio9213
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 10:11

Disponibité

Message par Fabio9213 »

Je ne veux pas revenir sinon je serais resté 😐. J'ai déménagé dans les deux sèvres, j'ai suivi ma conjointe, je veux refaire ma vie.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Disponibilité

Message par Jolia31 »

Bonjour,
Il faut d'abord que vous vous posiez la question de savoir si vous souhaitez un jour ou l'autre reprendre votre poste dans une autre collectivité (et donc demander une mutation), de façon adaptée à votre RQTH bien entendu, ou non.
Si vous ne souhaitez pas reprendre un poste dans la fonction publique, voyez avec votre collectivité pour lancer une procédure de démission, sinon, demandez une prolongation de votre disponibilité.
Bon courage.
Fabio9213
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 10:11

Re: Disponibilité

Message par Fabio9213 »

Merci pour votre réponse, est ce qu'en disponibilité,puis-je faire une rupture conventionnelle ? Si oui avez vous des conseils sur ce sujet svp merci ?
Cordialement
Répondre