Mentions reconnu act de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Guidouille
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 20:35

Mentions reconnu act de naissance

Message par Guidouille »

Bonjour,

Je suis devant un act de naissance dont la personne me demande des explications que je ne connais pas.

Le .. .. .... a ... heures est née, au .... , Mme X, de sex féminin de M. Y , qui déclare la reconnaître et de Mme B.

Dresser le... (jour de la naissance) blablabla



La question est lié à la mention marginal,

Reconnue le (un peut plus d'un ans apres la naissance) par Mme B mentions apposer (trois mois après) blablabla



Pourquoi. Comment la même personne peut etre identifier par le corps du texte comme la mère et quelle reconnaissance l'enfant un ans après...?


#-o

Pouvez vous m'aider ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience...


Merci beaucoup et belle journée a tous.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Mentions reconnu act de naissance

Message par Serge04 »

Bonjour,
À mon avis, il s’agit certainement d’un acte de naissance un peu ancien.
Avant 2006 (je ne sais plus la date exacte), la mère devait reconnaître son enfant.
Ce qui est étonnant c’est surtout que la reconnaissance est été faite plus d’un an après la naissance.
Qu’en pensent les collègues ?
Bien cordialement,
Serge
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Mentions reconnu act de naissance

Message par AlexDC »

Bonjour,
Je rejoins Serge, acte sûrement dressé avant 2006 où la reconnaissance par la mère était nécessaire.
Pour le délai ce n'est pas très commun, surtout par la mère, mais ça arrive. Il est possible qu'elle ne s'en soit pas occupée jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée pour une démarche.
Alexandre
Répondre