duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ANne-C
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 11:46

duplicata livret de famille

Message par ANne-C »

Bonjour,

Suite à un divorce on me demande un duplicata de livret de famille.
Ils se sont mariés dans notre mairie, j'ai donc fait le nouveau livret de famille avec la mention de divorce.
IL y a une mention de modification du prénom du père du marié dans le livret de famille original, la mention a été inscrite par notre mairie il y a 4 ans. Je dois également la reporter sur le duplicata du livret de famille ou j’aurais du modifier le prénom du père directement dans l'extrait d'acte de mariage?
Merci!
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: duplicata livret de famille

Message par AlexDC »

Bonjour,
Je partirais du principe de mettre le prénom modifié, étant donné que le livret contient un EXTRAIT.
Alexandre
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: duplicata livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je rejoins Alexandre.
Si votre acte de mariage porte en marge une mention modifiant le prénom de l’époux, sur le livret c’est directement le bon prénom qui devrait être inscrit.
Très bon weekend ! Cordialement,
Serge
Répondre