AIDE SUR RECENSEMENT DAU RE MI et PECOTO

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ERIKACOTEDOPALE
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 avr. 2023 10:51

AIDE SUR RECENSEMENT DAU RE MI et PECOTO

Message par ERIKACOTEDOPALE »

Bonjour,

Je viens de commencer en tant que secrétaire d'une petite mairie. J'ai un recensement (16 ans) à enregistrer sur DAU RE MI, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer les étapes car j'avais essayé une première fois de rentrer tous les éléments concernant la personne mais je n'ai pas pu à la fin "valider " car la case VALIDER était grisée.?

A quel moment je dois utiliser PECOTO ? quelles seront les étapes ?

Merci d'avance pour votre aide

ERIKA
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: AIDE SUR RECENSEMENT DAU RE MI et PECOTO

Message par Serge04 »

Bonjour,
Le logiciel DauReMi est assez simple d’utilisation et il y a une notice au format "pdf" assez complète (depuis l’installation jusqu’à l’utilisation). Je pense que votre question porte sur Pecoto Helper.
En gros, les envois au CSN sont à faire en début de trimestre pour envoyer les recensés du trimestre précédent (le prochain sera en juillet pour les recensés d’avril, mai et juin).
1. Démarrer le logiciel « DauReMi »
a) Dans le menu en bas à droite, choisir « Exporter le fichier Pecoto+ »
b) Choisir le trimestre qui vient de s’achever et l’adresse électronique du compte avec lequel le dépôt du fichier sera fait sur le site du CSN (en bas à droite)
2. Lorsque le fichier a été exporter, ouvrir le logiciel « PECOTO Helper »
a) Cliquer sur « Chargement du fichier »
b) En général le fichier généré par DauReMi est sur le bureau, le sélectionner et cliquer sur « Charger »
c) Cliquer sur le bouton « Vérifier le fichier » (en bas au centre)
d) Choisir ensuite « Détecter les doublons »
e) S’il n’y a aucune erreur ni aucun doublon, tous les boutons passent au vert dans « PECOTO Helper »
f) Après vérification du fichier, cliquer sur « Quitter l’application »
3. Se connecter sur le site du CSN https://presaje.sga.defense.gouv.fr/mairie/connexion avec le code commune (code Insee), votre identifiant et votre mot de passe
a) Cliquer sur le nom de votre commune écrit sous votre nom en haut à droite et choisir « Recensement »
b) Cliquer sur « Déposer un fichier »
c) Sélectionner le fichier généré par DauReMi sur le bureau puis suivre les consignes (le fichier est testé puis il y a une demande de validation de l’envoi…)
Bien cordialement,
Serge
ERIKACOTEDOPALE
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 avr. 2023 10:51

Re: AIDE SUR RECENSEMENT DAU RE MI et PECOTO

Message par ERIKACOTEDOPALE »

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées. :D
Je vais essayer de nouveau lundi en suivant bien tout cela.

Bien Cordialement,

Erika :)
Répondre