Rachat de fonds de commerce en cours

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Rachat de fonds de commerce en cours

Message par Martine04 »

Bonjour

Nous sommes en marché avec un un prestataire depuis 2021 jusqu'en 2024 pour l'entretien des sols sportifs.
Il y a en cours un rachat du fonds de commerce de cette société. La procédure étant récente , le nouveau prestataire n'a pas encore de document officiel l’attestant.
Afin d’assurer la continuité de cette maintenance, les nouveaux prestataires sont d’accord pour reprendre le marché jusqu’à la fin de son engagement, soit jusqu’au 15 mai 2024.
Remplissant toutes les conditions, la « cession » de ce marché pourrait être alors formalisée par avenant.

Donc, dans l'attente, si je fais un acte de sous-traitance, cela conviendrait? le temps d'avoir les documents attestant la cession.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonne journée.

Martine
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Rachat de fonds de commerce en cours

Message par Chafouincasper »

qui facture ? quelle durée ?
si les deux existent oui mais j'en doute, la date de la transaction fait naître le nouveau et constate le "décès" du premier sauf pour la cloture financière
ce serait différent en cas de sociétés et d'achat de capital ....
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Re: Rachat de fonds de commerce en cours

Message par Martine04 »

Bonjour et merci Chafouincasper
Donc, si j'ai les papiers de cession, un avenant de cession suffirait?
Merci pour le retour
A bientôt.
Martine
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Rachat de fonds de commerce en cours

Message par Chafouincasper »

oui car tant que vous n'avez pas les documents c'est le premier qui est réputé exister et fournir les prestations. Dans l'avenant je vous conseille de faire un point avancement et finances pour clarifier ce qui est payé au premier et ce qui sera payé au second sans oublier le cas échéant les avances et soustraitance , retenue de garantie etc
Martine04
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:10

Re: Rachat de fonds de commerce en cours

Message par Martine04 »

Merci Chafouincasper pour cette réponse éclairée.
Bonne soirée.
Martine
Répondre