Régie d'avances et recettes

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sequoia
Messages : 47
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:18

Régie d'avances et recettes

Message par sequoia »

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu régisseur sur une régie d'avances et recettes.
Pour un évènement ponctuel j'ai retirer 300 € avec la CB de la régie d'avances pour un fond de caisse.
Pour restituer ce fond de caisse est ce que je peux déposer sur mon compte régie de recettes et ensuite faire une virement interne sur ma régie d'avances.

Merci pour votre aide
agent
Messages : 22
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:50

Re: Régie d'avances et recettes

Message par agent »

Bonjour,

Il suffit de faire des achats en espèces si votre régie autorise ce type de paiements. Ainsi l'avance de votre régie sera reconstituée au vu des justificatifs.
Espérant avoir bien répondu à votre question.
comptable71
Messages : 34
Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56

Re: Régie d'avances et recettes

Message par comptable71 »

Bonjour.Votre régie mixte dispose d'un seul compte dépôt de fonds au Trésor(DFT).C'est sur ce compte que vous effectuez vos dépenses(achats autorisés dans l'acte de régie) et déposez vos encaissements pour les produits .

Lorsque vous mandatez les dépenses pour les comptabiliser sur le budget de votre collectivité vous réalimentez votre compte DFT.
Répondre