Demission cdd

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lili78310
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mai 2023 22:09

Demission cdd

Message par Lili78310 »

Bonjour,

Je suis en cdd contractuel depuis le 3 janvier. J ai trouvé un cdi et souhaite démissionner en respectant un préavis de 8 jours comme le stipule mon contrat (moins de 6 mois de service) on me dit que non c est un mois c est la durée du contrat qui fait foi. Est ce vrai? Merci pour vos retours
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Demission cdd

Message par kanac »

Bjr, seul les clauses de votre contrat font foi.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Demission cdd

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la durée du contrat qui détermine le préavis mais l'ancienneté tenant compte des contrats déjà réalisés dans la collectivité...

https://www.service-public.fr/particuli ... 0=1&quest=
Jolia31
Messages : 293
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Demission cdd

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Vous ne précisez pas la date de fin spécifiée sur votre contrat :oops:
Si votre contrat est du 3 janvier 2023 au 3 juillet 2023, alors votre durée de préavis est de 8 jours.
Si votre contrat se termine au 3 août par exemple, la durée de préavis passe à 1 mois.
Par contre, si ce contrat est le second (ou plus) que vous signez dans cette collectivité et qu'il n'y a pas d'interruption entre ceux-ci, la durée des contrats s'additionne pour le calcul du préavis.

Petit extrait du lien fournis par Aurore72 qui pourrait vous aider :) :
Tableau - Délai de préavis applicable au contractuel démissionnaire
Ancienneté de service ! Délai de préavis
Inférieure à 6 mois ! 8 jours
À partir de 6 mois jusqu'à moins de 2 ans ! 1 mois
À partir de 2 ans ! 2 mois
Répondre