Amplitude horaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
100drine82
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 mai 2023 15:48

Amplitude horaire

Message par 100drine82 »

Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif dans une collectivité.
Mon lieu de travail est un site touristique qui dépend de cette collectivité. Je suis en charge de la boutique de souvenirs, des visites, de l'accueil, de la régie...
Je travaille sur la période d'ouverture de 7 mois du mardi au dimanche tous les après-midis, week end compris (entre 5 à 6 heures par jour). Je n'ai qu'un jour de repos par semaine.
En règle générale je travaille de février à début avril (horaire de bureaux standards), d'avril à octobre comme mentionnés ci-dessus et du 1er au 15 novembre (horaire de bureau). Je n'ai pas de vacances de février à mi novembre. Donc de mi novembre à fin janvier je ne travaille pas car toutes mes heures ont été effectuées.
Mon poste est annualisé (30h/sem). Je souhaiterais savoir si ces horaires sont légaux.
Beaucoup de collègues d'autres collectivités me disent qu'il n'est pas normal de travailler 6 jours sur 7 et tous les dimanches sur ces 7 mois.
Je ne bénéficie pas non plus d'une rémunération supplémentaire le dimanche ni d'heures de rattrapage par rapport aux week end.
Mon travail m'oblige également à me déplacer pour des réunions sur d'autres communes sans indemnisation d'aucune sorte. Puis-je m'y opposer ?
J'ai essayé de prendre quelques renseignements auprès du CDG mais évidement ils ne renseignent que les collectivités et pas les agents.
Dans l'attente d'un retour de votre part.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Amplitude horaire

Message par kanac »

Répondre