CDI et rémunération

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
toti12
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 avr. 2023 12:17

CDI et rémunération

Message par toti12 »

Bonjour, j'ai obtenu un CDI il y a un an.
J'ai 22 ans d'ancienneté dans la fpt et plus de 30 ans d'expérience professionnelle.

Je suis à l'échelon 3 du grade le plus bas.
J'ai voulu renégocier mon salaire suite au rdv avec ma DRH à la signature du CDI.
J'ai donc fait un courrier au président.
J'ai reçu une réponse au bout de un an et demi.
Et négative.
Je pensais vraiment qu'on ne pouvait pas me dire non, au regard de mes entretiens élogieux , et de mes missions qui ont évolué.
Donc refus , sur une augmentation et refus sur le grade correspondant à mes missions.
Pour le grade on me dit que je n'ai pas le concours et que je ne pas bénéficier de ce grade.
Il me semble que seul le grade " principal" est seulement réservé aux titulaires par avancement.
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on me dise qu'on ne peut donner une suite favorable car ce ne serait pas équitable envers les autres agents.
Mais par contre elle accepte la demande d'un autre agent, qui de surcroît est à la retraite.
Et qui travaille pour se faire un complément de salaire.
Je trouve cela honteux.
Quel recours, si il y en a.?
Merci par avance.
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CDI et rémunération

Message par kanac »

toti12
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 avr. 2023 12:17

Re: CDI et rémunération

Message par toti12 »

Bonjour.

Je vous remercie pour ces documents.
J'ai déjà fourni tous les textes.
Mais réponse : "pas d'obligation".

Apparemment, il y a quand même une obligation selon les textes pour moi.

C'est écrit au vu " des résultats d'entretien ".
Si les CR sont élogieux, il faut pouvoir justifier du refus.
Et ne pas se cacher sur un problème d'équité, qui est vraiment de très mauvais goût quand on augmente un autre agent dans le même temps.

Et je voulais avoir confirmation que seul, le grade " principal" n'est accessible que pour les titulaires.
Et que donc, le second grade ne demande pas le" concours" pour être pourvu par des contractuels, comme on peut me le dire.
Mes missions sont celles du second grade, alors je pense être dans mon bon droit aussi.
Merci.
Répondre