Retour de congés maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Retour de congés maladie

Message par dede1977 »

Bonjour
Je suis revenue dans ma collectivité après 2 mois d'arrêt.
Lorsque j'arrive le maire souhaite me voir et me dit qu'il y a eu des erreurs sur mes dossiers qu'ils ont eu du mal à trouver mes mails. Certes j'ai été un peu négligente mais à cette période je devais aider une collègue car elle avait une charge de travail supplémentaire en plus de mon poste. Certes cela n'excuse rien mais lors de mon entretien de fin d'année tout va bien. Que fais je je mets les bouchées doubles et je prouve au Maire que c'était un passage à vide et que je suis capable d'être de nouveau performante. En plus je ne veux pas accabler ma collègue mais j'ai voulu l'aider pour pas qu'elle soit débordée et je me suis mise dans l'embarras car j'ai laissé trainer des choses pensant que j'avais le temps et je n'avais pas prévue être arrêtée 2 mois et demi. En plus je leur ai proposé de faire du télétravail mais ce n'était pas possible. Merci de m'avoir lue.
kanac
Messages : 3401
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Retour de congés maladie

Message par kanac »

Bjr, vous voulez faire quoi.... continuez votre travail normalement. Vous avez été malade , donnez un coup de main à une collègue et vous vous sentez coupable ???????? . Courage à vous.
kakahouette
Messages : 127
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Retour de congés maladie

Message par kakahouette »

Bonjour,

tu as aidé ta collègue, ce qui est noble mais tu t'ais potentiellement mis en faute :x.
Dans le cas d'un coup de main donné, j'en réfère à mon n+1 lui précisant la longueur que pourrait prendre certain dossier.

Le collègue qui traine la patte peut être du par de nombreux facteurs :
individuel : nonchalant, perte de motivation, mal organisé, pas/mal formé, non compétent à ce poste etc..
Collectif : absence de collègue, surcharge de travail, réorganisation etc..

Je ne veux pas dire chacun pour soit, mais je mesure les choses..
A te lire on ressent une tristesse et que tu souhaites bien faire les chose, garde cela et avance.

Bon courage.
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Retour de congés maladie

Message par dede1977 »

Bonjour
Merci pour votre conseil je vais avancer.
Bonne journée
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: Retour de congés maladie

Message par dede1977 »

Bonjour
Aujourd'hui le maire m'a donné un courrier où il est stipulé tous les reproches qu'elle m'avait fait.
Je me demande si il s'agit d'un avertissement sachant qu'il n'est stipulé nulle part qu'il y aura une sanction.
Par contre ce qui me dérange c'est qu'elle me reproche mon attitude face aux élus et je ne vois pas du tout.
Merci de m'avoir lue
Bonne journée et bon weekend
Jolia31
Messages : 294
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Retour de congés maladie

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Si je ne dit pas de bêtise, il me semble que les soucis d'attitude avec les collègues/supérieurs doivent être circonstanciés et pas juste "je vous reproche votre attitude".
De plus si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum : votre lettre est une juste une information de ce qui vous est reproché. Pour que ce soit un véritable avertissement il y a toute une procédure à suivre.
Bon courage.

Jolia31
Répondre