Remplacement du responsable de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Morewenz
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 oct. 2022 09:26

Remplacement du responsable de service

Message par Morewenz »

Bonjour,

Je me trouve dans un service technique d’une dizaine d’agents. Nous avons donc un responsable de service.
Le directeur des services technique voudrait, dans les périodes d’absence (congés, RTT, …) du responsable de service, mettre un agent (catégorie B, technicien et titulaire depuis plusieurs années) qui se trouve dans un autre service et qui est sur un poste en surcroit d’activité.

J’aurais plusieurs questions :

- est-ce « légale » de mettre un agent d’un autre service (qui plus est qui se trouve sur un poste pour un surcroit d’activité temporaire) pour remplacer mon responsable ?
- Ne doit-il pas y avoir une création de poste ?
- Est-ce que cela doit passer en commission CST auparavant ? Je vois cela comme une modification de l’organisation du service au minimum.

Je précise que j’ai obtenu le concours de Technicien Principale de 2eme il y a un an et demi et ai 17 ans d’ancienneté dans ce service, d’où le fait que je me pose des questions. J’aurais bien voulu faire ces missions pour faire valoir mon concours.

Bonne journée.
Répondre