Récupération jour férié sur repos hebdomadaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pierre Jean
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 17:51

Récupération jour férié sur repos hebdomadaire

Message par Pierre Jean »

Bjr. Suis agent social catégorie C contractuel.
Je travaille systématiquement du mercredi au dimanche inclus avec deux jours de repos le lundi et mardi.
Si un jour férié tombe sur mon repos hebdomadaire à savoir le lundi ou mardi, est ce que je peux prétendre à récupérer ce jour.
Mes collègues qui travaillent du lundi au vendredi, bénéficient de ce jour férié car ils ne travaillent pas. Merci de votre aide et réponse (texte de loi)
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Récupération jour férié sur repos hebdomadaire

Message par kakahouette »

Bonjour,

Vos collègues, quand un jours férié est un samedi ou dimanche le récupère t il ?

Pareil pour votre cas, quelque soit votre statut.
(13) Cass. Soc. 2 juillet 2002 n°00-41712

Bien cordialement,
Pierre Jean
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 17:51

Re: Récupération jour férié sur repos hebdomadaire

Message par Pierre Jean »

Effectivement ils ne récupèrent pas. Mais sur une même semaine, par rapport à mon roulement ils travaillent 4 j ( si jour férié lundi ou mardi) et moi 5 j ( mercredi au dimanche). Si je ne récupère pas bon c'est la loi ok .
Avez vous des précisions sur un jour férié travaillé. Je récupère 1 jour ou y a t il une majoration supplémentaire, j'ai lu 4h45 en plus de la journée. Est-ce que ça se dépend de la collectivité ? Merci
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Récupération jour férié sur repos hebdomadaire

Message par kakahouette »

Bonjour,

cela dépend des administrations, je sais que la partie hospitalière et pénitentiaire ont une indemnisée lors des jours fériés travaillés.
A voir avec votre service RH

Cordialement,
Répondre