RUPTURE CONVENTIONNELLE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
erquybzh
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:57

RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par erquybzh »

Bonjour

Je vous répond un peu tard mais je viens juste de voir votre message
Merci déjà pour les info
Pour ma part j ai 33 ans de FPT titulaire et je désire prendre une rupture conventionnelle en 2025 fin devembre j aurais 59 ans
J ai une RQTH permanente et je suis à l accueil dans un collège 44h voir 52 heures par semaine je suis de plus en plus fatiguée d'où ma demande de rupture conventionnelle dans 2 ans .
Je sais que mon poste est très prisé car ils n arrivent pas à reclasser les agents des collèges qui sont en restriction médical vu le peu de poste à l accueil pour cela que j espère avoir une chance .
Que me conseillez vous ?
Devrais je prendre un avocat pour m'assister je sais que j aurais le soutien de la médecine du travail et de mon psychiatre vu mes soucis de santé et ma RQTH .
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par Pascal B »

Bonjour,

Je vois que vous avez plusieurs fois soulevé le sujet, sans avoir beaucoup de réponses.

Pour quelle raison voulez-vous une "rupture conventionnelle" ? En quoi cela vous semble-t-il plus intéressant et plus adapté à votre situation ?

Généralement la personne qui demande une rupture conventionnelle a des projets professionnels assez sûrs pour la suite, ce n'est pas pour partir à l'aventure, et encore moins pour juste suivre son conjoint.

Sans vouloir en savoir plus sur votre situation médicale, qui ne nous regarde pas, je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer avant la rupture conventionnelle, et notamment les congés pour maladie éventuellement ...

Demandez conseil à un syndicat ou à un avocat très spécialisé, comme vous l'évoquez, mais à mon avis il n'y aura pas de réponse "standard" à votre interrogation, il faut qu'une personne compétente se penche sérieusement sur votre situation.
erquybzh
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 09:57

Re: RUPTURE CONVENTIONNELLE

Message par erquybzh »

Bonjour

Merci d avoir répondu
Bien j aurais déjà 59 ans et je désire une reconversion comme AVS ainsi cela me permettrait aussi de repartir dans ma région de Bretagne avec mon mari qui est déjà en retraite depuis 1 an .Donc je pensais plus judicieux de demander une rupture conventionnelle,car si je demande ma retraite anticipée je ne toucherais pas grand chose,je pourrais la demander car j ai eu 3 enfants et 15 ans de services
Répondre