Préparation examen attaché principal

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
francklg22190
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 14:36

Préparation examen attaché principal

Message par francklg22190 »

Bonjour,

Je vais me présenter à l'examen d'attaché principal en 2023.
Je ne dispose pas du temps nécessaire pour suivre une formation CNFPT.

Je suis donc à la recherche d'une méthodologie de préparation à la note de synthèse avec proposition.
Quelqu'un qui aurait suivi cette formation pourrait-il me faire parvenir les supports méthodologiques de la préparation dispensée par le CNFPT ?

Par avance merci.

Franck
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: Préparation examen attaché principal

Message par retaxjo »

Bonjour,
Moi aussi je vais me présenter à cet examen et je vais suivre la prépa du cnfpt. Pour l'instant, j'ai juste reçu le programme de la prépa. Pour la méthodologie de la note de synthèse avec proposition, il y a sur le marché plein de bouquins de prépa qui en parlent avec plus ou moins de différences. Au delà de la méthodologie, je recherche plutôt un tuteur qui va me corriger 2 ou 3 devoirs dans le temps pour me permettre d'apprécier mon progrès dans cette préparation. J'ignore si la prépa du cnfpt comporte cela.
Zenoline
Messages : 2
Enregistré le : ven. 9 déc. 2022 13:01

Re: Préparation examen attaché principal

Message par Zenoline »

Bonjour,

Personnellement je suis la préparation attaché principal de carrière publique avec de la documentation en ligne et quatre devoirs à faire et qui sont corrigés. Je voudrais me préparer à l'oral avec éventuellement d'autres personnes de l'est parisien;

Bonne journée et bon courage
fany64
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 mars 2023 10:51

Re: Préparation examen attaché principal

Message par fany64 »

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît préparer vos thématiques et sujets traités dans le cadre de vos préparation.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas sur quoi accès ma préparation.

Je vous remercie par avance

fany
Répondre