Fête communale, contrat musiciens et GUSO

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Fête communale, contrat musiciens et GUSO

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Question, lorsque des musiciens recrutés pour de l'animation sur leur contrat indique un montant pour leur prestation, sans aucune autre précision, lors de la déclaration au GUSO indiquez-vous cette somme en salaire net, brut ou en budget global ?

L'an dernier, j'ai eu le cas avec un autre groupe, sur leur contrat était juste indiqué une somme pour les salaires et le total alloué par l'employeur, et la mention “l'employeur a la responsabilité du paiement des cotisations sociales sur les salaires versés”, je leur ai demandé si la somme était le salaire net ou brut, pour moi c'était du net mais ils m'ont répondu que c'était le salaire brut car ils avaient leurs charges salariales à régler …

Pouvez-vous me renseigner svp sur ces 2 cas ? c'est assez urgent

Merci
Répondre