pièces annexes à transmettre au TGI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emilie_L
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 mars 2023 15:15

pièces annexes à transmettre au TGI

Message par Emilie_L »

Bonjour,

auriez-vous une liste et/ou procédure pour les pièces annexes à joindre avec l'envoi des registres ?
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: pièces annexes à transmettre au TGI

Message par AlexDC »

Bonjour,
Beaucoup de textes indiquent toutes les pièces qui ont servi à établir un acte.
MAIS, l'IGREC dans son article 421 donne une liste plus réduite pour les mariages (et notre parquet suit ça, nous ne versons pas les justificatifs de domicile, fiches de renseignements époux ou témoins, on garde de notre côté).
Notre parquet ne prend rien pour les décès; et jusque là ils ne prenaient rien pour les naissances, mais avec la loi sur le changement de nom ils vont prendre ces dossiers, et nous avons versé aussi les changements de prénoms, avec effet rétroactif où nous avons versé toutes nos boîtes depuis 2017.

Bref, j'ai l'impression que solliciter votre parquet pour vérifier ce qu'ils veulent sera le plus simple.
Curieux d'avoir des retours d'autres personnes sur leurs versements :)
Alexandre
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: pièces annexes à transmettre au TGI

Message par Serge04 »

Bonjour,
Entièrement d’accord avec Alexandre !
D’un parquet à l’autre les exigences diffèrent et le mieux est donc de leur demander ce qu’ils veulent.
Étant mauvais élève, je n’ai jamais demandé et j’envoie absolument tout, ça me fait du vide :) (j’ai honte).
Bon week-end,
Serge
Répondre