prime de fin d'année
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
prime de fin d'année
comment sont calculées les primes de fin d'année ?
pouvez vousme donenr des exemples de ce qui se fait dans diverses collectivités?
Merci
pouvez vousme donenr des exemples de ce qui se fait dans diverses collectivités?
Merci
Bonjour tu trouveras peut-être ton bonheur dans le lien suivant
http://www.lagazettedescommunes.com/Rem ... s_2007.pdf
Bonne journée
http://www.lagazettedescommunes.com/Rem ... s_2007.pdf
Bonne journée

Garance
Re: prime de fin d'année
Bonjour,fanny858 a écrit :comment sont calculées les primes de fin d'année ?
Merci
Dans mon ancienne collectivité la revalorisation du montant n-1 ne pouvait excéder la hausse des traitements accordée dans l'année (soit 0.8% en 2007).
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

prime de fin d'année
notre prime de fin d'année s'eleve au montant du smig
pour exemple
pour exemple
oihana a écrit :Bonjour,
Le seul calcul lié à la fin d'année chez nous c'est celui du brut imposable à déclarer aux Impôts pour l'année suivante...
36000 communes en france et autant de manière de faire.herpin a écrit :notre prime de fin d'année s'eleve au montant du smig
pour exemple

Le problème est que tu ne pourras pas instaurer de réelle "prime de fin d'année". Les primes de fin d'année existantes actuellement sont des héritages du passé. Tu dois faire en sorte de trouver ton bonheur dans l'arsenal existant (IAT...)actuellement c la prime IEMPqu'on apllique mais on voudrait celle là la basculer mensuellement et appliquer une prime + " cadeau" de fin d'année.
Quel calcul?
Exemples ?
Voir le lien du post de Garance
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

-
Be idem, prime de fin d'année inconnue dans ma collectivité, je savais même pas que ça existait.oihana a écrit :Bonjour,
Le seul calcul lié à la fin d'année chez nous c'est celui du brut imposable à déclarer aux Impôts pour l'année suivante...
On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne ! ...
Pachounette a écrit :Be idem, prime de fin d'année inconnue dans ma collectivité, je savais même pas que ça existait.oihana a écrit :Bonjour,
On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne ! ...

bonjour,
la prime de fin d'année est liée a l'existance d'une délibération avant la date du ,xxx, je ne me rapelle plus.
Elle ne peut pas exister dans la fpt pour les collectivités qui n'avait pas de délibération avant cette date.
Par contre vous pouvez négocier avec l'eventail des primes existantes actuellemnt qui font office de régime indemnitaire pour obtenir une compensation.
Le 13eme mois dans la fpt n'existe pas, il n'a aucune valeur légale.
bon courage
la prime de fin d'année est liée a l'existance d'une délibération avant la date du ,xxx, je ne me rapelle plus.
Elle ne peut pas exister dans la fpt pour les collectivités qui n'avait pas de délibération avant cette date.
Par contre vous pouvez négocier avec l'eventail des primes existantes actuellemnt qui font office de régime indemnitaire pour obtenir une compensation.
Le 13eme mois dans la fpt n'existe pas, il n'a aucune valeur légale.
bon courage
Bonjour,
Je suis d'accord avec Aldo. Il fallait que les communes prennent une délibération dans les années 80 (vérifier l'exactitude, en tout cas avant 1986) pour mettre en place une prime de fin d'année ou un 13ème mois, peut importe le nom.
Les communes qui ne l'ont pas fait ou les structures qui n'existaient pas à cette époque ne peuvent la mettre en place. Il faut alors jouer avec ce qui existe mais une délibération doit mettre en place le dispositif filière par filière.
C'est vrai que l'on peut avoir le même grade mais pas les mêmes avantages, ce qui n'est pas juste en soi.
A bon entendeur ...
LG02
Je suis d'accord avec Aldo. Il fallait que les communes prennent une délibération dans les années 80 (vérifier l'exactitude, en tout cas avant 1986) pour mettre en place une prime de fin d'année ou un 13ème mois, peut importe le nom.
Les communes qui ne l'ont pas fait ou les structures qui n'existaient pas à cette époque ne peuvent la mettre en place. Il faut alors jouer avec ce qui existe mais une délibération doit mettre en place le dispositif filière par filière.
C'est vrai que l'on peut avoir le même grade mais pas les mêmes avantages, ce qui n'est pas juste en soi.
A bon entendeur ...
LG02
pas de treizième mois
LG02 et les autres ont raison, les commmunes qui n'ont pas prise de délib à l'époque ne peuvent que se débrouiller avec le régime indemnitaire de la fillière.
Nous par exemple je crois que c'est l'IEMP et comme la PM ne l'as pas dans sa filière ils ont une IAT mensuelle plus un versement complémentaire de l'IAT en juin et en décembre.
donc pas de 13ème mois seulement un complément du versement sur l'enveloppe du régime indemnitaire
Nous par exemple je crois que c'est l'IEMP et comme la PM ne l'as pas dans sa filière ils ont une IAT mensuelle plus un versement complémentaire de l'IAT en juin et en décembre.

donc pas de 13ème mois seulement un complément du versement sur l'enveloppe du régime indemnitaire