DISSOLUTION DE PACS SUITE A UN MARIAGE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maelle63
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 17:20

DISSOLUTION DE PACS SUITE A UN MARIAGE

Message par Maelle63 »

Bonjour à tous,

Lors d'une dissolution de PACS suite à un mariage, qui doit prévenir la Mairie de conclusion du PACS qu'il y a eu dissolution ? Est-ce la Mairie où a eu lieu le mariage ? Ou la Mairie de naissance qui est informée suite au mariage ?

Je suis concernée car l'un des partenaires est né sur ma commune ; j'ai été informée du mariage par la Mairie du mariage mais je n'ai reçu aucun avis pour la dissolution du PACS. J'ai contacté la Mairie du PACS qui me dit ne pas être informée de la dissolution. Pour eux, c'est à moi de les informer suite à la réception de l'avis de mariage ; qu'en pensez-vous ?
Pour moi, il serait plus logique (et facile ?) que ce soit la Mairie du mariage non ?

Merci à tous pour votre aide
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: DISSOLUTION DE PACS SUITE A UN MARIAGE

Message par Serge04 »

Bonjour,
BOMJ n°2017-05 du 31 mai 2017 – JUSC1711700C – Page 19/60
".../...l’officier de l’état civil qui a enregistré la déclaration de PACS est informé du décès ou du mariage des partenaires ou de l’un d’eux par l’officier de l’état civil détenteur de l’acte de naissance du ou des partenaires concernés.../…"
Cordialement,
Serge
Maelle63
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 17:20

Re: DISSOLUTION DE PACS SUITE A UN MARIAGE

Message par Maelle63 »

Merci pour cette réponse très claire @Serge04
Bonne journée
Répondre