Troisième livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sofil
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 août 2021 10:06

Troisième livret de famille

Message par sofil »

Bonjour à tous.
J'ai reçu une demande de duplicata de livret de famille d'un époux divorcé dépourvu du livret. Jusque là, rien de compliqué pour moi sauf que ce Monsieur a déjà reçu un second livret il y a 10 ans et qu'il l'a perdu.
Ma question est : dois-je noter troisième livret en rouge sur la première page ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sofil
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Troisième livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour,
Non, "Duplicata" sera suffisant.
Bonne journée,
Serge
epsilonlyre32
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 08:40

Re: Troisième livret de famille

Message par epsilonlyre32 »

A ma connaissance, on applique toujours la mention"second livret" dès qu'il ne s'agit pas du 1er livret délivré lors du mariage ou de la naissance du 1er enfant.
Je n'ai vu nul par qu'il fallait appliquer une mention "duplicata" sur un livret de famille :?:
Pour l'apposition "3e livret", la langue française est bien faite, quand on utilise "second", c'est qu'il n'y aura jamais de troisième :wink: . Donc jamais de "troisième livret" en page de garde.
sofil
Messages : 23
Enregistré le : sam. 7 août 2021 10:06

Re: Troisième livret de famille

Message par sofil »

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses
Répondre