dimensions terrain pour cavurne

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

dimensions terrain pour cavurne

Message par perpette »

Bonjour,
Nous ne sommes pas équipés en cavurnes et nous venons d'avoir une demande, nous avons donc proposé une concession habituelle de 2m x 1m
mais... si nous devons organiser des terrains plus petits (une cavurne c'est 50cm x 50 cm ? ) quelle surface devons-nous prévoir pour un mini-caveau svp ? Une réponse du Sénat en 2020 dit ne pas imposer de dimensions... toujours correct ?

Sachant que "Granimond" dit :
- Compte-tenu de ce caractère individuel et de son emprise au sol d’au moins 1m2, la cavurne ne permet pas aux communes de rentabiliser leurs espaces fonciers de façon optimale. De plus la cavurne est considérée comme sépulture traditionnelle et devra donc respecter les règles en vigueur d’espacement lors de sa mise place (30cm entre chaque cavurne). Il faudra donc en effet prévoir une superficie de terrain plus étendue et donc moins rentable sur le plan foncier. De plus, l’implantation de cavurnes nécessite de préférence un cadre préservé et arboré.

Quelles sont vos dimensions svp ???
Merci d'avance !
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: dimensions terrain pour cavurne

Message par AlexDC »

Bonjour,
Nous n'en avons pas chez nous, uniquement columbarium. La question s'est posée mais la problématique du foncier est à ne pas négliger.
Pas de dimensions règlementaires à ma connaissance mais de mon expérience dans les pompes funèbres c'est le format 50X50cm que j'ai le plus vu dans les cimetières. J'ai aussi vu du 1X1m, ça permet d'avoir un "mini monument". Parfois la construction était à charge des familles, parfois la cuve était faite par le cimetière, la famille avait juste la stèle à charge.

Si je devais faire un l'aménagement je serais d'accord avec l'extrait de Granimond que vous citez sur l'espace intertombe. Et oui aussi pour l'aspect esthétique, ces espaces de cavurnes sont souvent utilisés pour du paysager.
Alexandre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: dimensions terrain pour cavurne

Message par perpette »

Merci Alexandre... nous allons aviser !
bonne journée,
Répondre