Congés annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Congés annuels

Message par gery »

Bonjour

"Priorité est accordée aux fonctionnaires chargés de famille"

J'ai une question concernant l'ordre de priorité pour les congés annuels.

Les contractuels chargés de famille bénéficient ils de cette priorité ? Existe t il un texte ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Cordialement
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Congés annuels

Message par Aurore72 »

Bonjour,

L’article 3 du décret n°85-1250 du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux dispose que « Le calendrier des congés définis aux articles 1er et 2 est fixé, par l'autorité territoriale, après consultation des fonctionnaires intéressés, compte tenu des fractionnements et
échelonnements de congés que l'intérêt du service peut rendre nécessaire.

Celui-ci concerne les agents contractuels de la FPT : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0000871608

De ce que j'en lis, la règle de priorité s'applique aussi aux contractuels.

Bon, si vous êtes la totalité du service à vouloir prendre la même semaine de congés et que vous êtes tous chargés de famille, à un moment donné, votre supérieur ne va pas avoir d'autre choix que de trancher et faire des malheureux
gery
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 08:56

Re: Congés annuels

Message par gery »

Bonjour.
Merci pour votre réponse

Petite question supplémentaire :
Si une fonctionnaire est célibataire et sans enfant et que le contractuel est chargé de famille, il sera donc prioritaire...

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Cordialement
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Congés annuels

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte ce qui a été accordé en N-1.
Par exemple : le contractuel qui a charge de famille à eu la semaine de Noël en N-1, il ne sera pas prioritaire en N pour obtenir la même semaine.
Cela permets à tous de pouvoir profiter de cette semaine qui est très demandée, reste équitable avec tout les agents du service et évite des ressentiments :D
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Congés annuels

Message par Aurore72 »

L'idéal est quand même de s'arranger entre collègues de façon à ce que ce ne soit pas toujours les mêmes qui décalent leurs congés...
Répondre