prolongation stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
occitan
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 13:45

prolongation stage

Message par occitan »

Bonjour à tous,
je suis actuellement stagiaire de catégorie C dans un service technique d'une commune du sud ouest moyenne de 3000 habitants.
Je devais être titularisé au 1 er janvier 2023, mais un arrêté de prolongation de stage a été pris par la Maire. Cette prolongation est fixée à 3 mois.
Au cours de mon année de stage tout s'est bien passé, du moins je trouve.
Mon poste est un peu spécial car je suis à la fois chargé de l'entretien des espaces verts et de la maintenance électrique ce qui fait que je relève de 2 supérieurs hiérarchiques qui ne s'entendent pas très bien. Mais moi j'aime bien mon travail et les missions variées me plaisent. Je suis censé être en binome avec un collègue, sauf qu'en début d'année j'étais seul (c'est pas grave il n'y avait d'espaces verts à tondre) mon collègue est revenu d'arrêt maladie en février mais il a ensuite été muté 2 mois plus tard dans un autre service. Un autre agent a été recruté en juin mais il est parti en arret maladie en septembre ce qui fait qu'avec les congés d'été on s'est pas beaucoup vu.
J'ai donc été dans un service assez désorganisé mais j'ai assuré !
J'étais plutot confiant pour ma titularisation sauf que fin décembre je reçois une lettre et un arrêté de la Maire m'informant que compte tenu des conditions particulières d'organisation de mon service sur l'année 2022 il n'a pas été possible d'évaluer mes compétences et donc qu'il est décidé de prolonger mon stage de 3 mois.
J'ai demandé des explications mais on m'a répondu qu'on verra fin février pour ma titularisation.

J'ai cherché un peu sur internet mais j'aimerais avoir vos avis,
sachant que je ne suis pour rien dans l'organisation (ou plutot la désorganisation) particulière de mon service en 2022, est il correct de me prolonger en prétextant uniquement cet argument ?

Merci de vos réponses
Répondre