Tampon Marianne ouverture et clôture des registres d'état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Tampon Marianne ouverture et clôture des registres d'état civil

Message par justine87 »

Bonjour à tous,

Je me demandais si sur le feuillet d'état civil de l'ouverture et de fermeture des registres, si y a besoin de mettre le sceau de la Marianne.
Je ne le mets jamais sur l'acte en lui-même car je sais bien que le Maire fait fonction d'OEC et donc exerce au nom de l'état et non pour la commune, mais la je ne sais pourquoi, je me pose cette question pour la page d'ouverture et fermeture, j'ai envie de dire non.
Si quelqu'un peut me confirmer, je vous remercie.

Justine
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Tampon Marianne ouverture et clôture des registres d'état civil

Message par AlexDC »

Bonjour,

Chez nous on la met pour ouvertures et clôtures, mais c'est notre pratique, je ne peux absolument pas vous confirmer si c'est requis par les textes ou pas... Par curiosité j'ai été vérifier quelques registres, elle y est sans discontinuer depuis les années 60. Avant, eh bien... c'est variable. Il semblerait en tout cas que sa présence n'ait ému personne.

Alexandre
Répondre