Urgent entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Garance

Urgent entretien

Message par Garance »

Bonsoir,

Je suis adjoint adm. Principal 2ème classe, je viens d'obtenir l'examen professionnel de rédacteur. Je passe mon entretien d'évaluation la semaine prochaine évidemment lorsque la SG va me demander mes voeux je vais lui répondre que j'aimerais être nommé rédacteur mais ce n'est pas gagné ! Si vous avez des conseils afin que j'argumente surtout devant des réponses du genre "ça m'étonnerait que ce soit possible au niveau budgétaire", ils seront les bienvenus. Merci d'avance. 8-[
Modifié en dernier par Garance le ven. 9 nov. 2007 18:23, modifié 1 fois.
Garance
LG02

Reconnaissance du travail

Message par LG02 »

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai été dans la même situation. Malheureusement, il est vrai que ce n'est pas une obligation pour la structure de te (puis-je te tutoyer ?) nommer rédacteur. Moi, j'ai attendu presque une année avec l'épée de damoclès sur la tête car le concours n'est valable que deux années.

Moi, je pense qu'il faut mettre en avant la [color=green]reconnaissance du travail[/color] effectué, en qualité de rédacteur alors que tu as le grade d'adjoint.

Il peut y avoir également la [color=green]motivation de son personnel[/color] à mettre en avant. Une personne qui se sent bien dans son travail est plus rentable.

Enfin, en dernier lieu c'est le fait que tu peux [color=green]aller voir ailleurs[/color] pour que l'on te nomme rédacteur (même si ce n'est pas le plus facile à faire). Pour ma part, j'ai dû utiliser cet argument car j'avais changé de président ...

Bon courage.
Garance

Message par Garance »

Merci pour ta réponse LG02 je pense que je vais mettre en avant la motivation du personnel. Si d'autre personnes ont des tuyaux n'hésitez pas. Merci. :wink:
Modifié en dernier par Garance le dim. 11 nov. 2007 00:46, modifié 1 fois.
Garance
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir garance,
De toute façon ils devaient bien se douter (la collectivité) que si tu passais le concours tu avais très envie d'être nommée sur ce grade, à moins que tu es insinué que tu voulais ou que tu quitterais la Collectivité s'ils ne te nommaient pas sur ce grade. De toute façon tu ne risques rien de demander, car sinon tu risques de perdre le bénéfice de ton examen. Amitiés.
Garance

Message par Garance »

Merci pour ta réponse marquixanes mais tu me mets le doute je pensais qu'un examen contrairement à un concours tu en gardais le bénéfice à vie. Merci de me donner plus de précisions.
Garance
marquixanes

Message par marquixanes »

garance
oui excuses-moi je pense que tu as raison, mais demain je dois appeler le CDG je leur demanderai confirmation. Amitiés
manug

Message par manug »

Garance a écrit :Merci pour ta réponse marquixanes mais tu me mets le doute je pensais qu'un examen contrairement à un concours tu en gardais le bénéfice à vie. Merci de me donner plus de précisions.
Je confirme, l'examen professionnel est acquis définitivement.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre