cimetière = PF "même groupe'

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

cimetière = PF "même groupe'

Message par perpette »

Bonjour,
Avez-vous eu ce souci ?
- des PF d'une localité hors département envoient leur dossier de demande d'inhumer mais ce sont d'autres PF (locales) qui procèderont à l'inhumation... (pourtant les premières sont représentées dans le coin aussi ?!?)
- comme je demande maintenant que les secondes PF soient mentionnées dans le dossier, on me répond "pas utile, c'est le même groupe"...
- autre difficulté, les secondes PF (locales) demanderont l'autorisation de dérogation au délai d'inhumer...

je m'y perds un peu .. :(
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: cimetière = PF "même groupe'

Message par Serge04 »

Bonjour Perpette,
Un peu comme toi, dans mon coin, c’est devenu un véritable imbroglio car, deux groupes possèdent la quasi-totalité des entreprises. Seules deux restent indépendantes me semble-t-il.
C’est à un point que parfois, le déclarant pour un décès ne travaille pas sous la même enseigne que la société qui a pris le contrat auprès de la famille. Il n’est plus rare que je doive appeler plusieurs organismes pour trouver la personne référente sur un dossier :? .
Je veille à ce que l’entreprise qui me fournit la déclaration, le pouvoir et les demandes soit bien habilitée et n’utilise que ses coordonnées.
Concernant les demandes de dérogation pour les inhumations hors délai, puisque c’est le préfet qui les accorde, je m’en satisfais…
Belle journée. Cordialement,
Serge (résigné)
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: cimetière = PF "même groupe'

Message par perpette »

Merci Serge04... la "soupe PF" s'épaissit...

J'ai demandé la dérogation pour inhumation hors délai et les PF m'ont renvoyé LEUR demande mais PAS l'accord de la Préf. J'imagine que c'est pour me faire patienter ??? :D
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: cimetière = PF "même groupe'

Message par AlexDC »

Bonjour,
On a effectivement parfois le cas. Une entreprise du finistère n'ira pas elle-même à Strasbourg, c'est logique de sous-traiter.
C'est fréquent avec les marques d'un groupe qui commence par "O" et qui finit par "F". Pour celui-ci j'accepte tout puisque niveau entité juridique c'est la même maison.
Je fais d'avantage attention pour les réseaux de franchises car là ce sont des entités différents. Après en cas de souci avec le sous-traitant c'est la PF auprès de qui la famille a signé la commande qui sera responsable, tant que c'est clean au niveau autorisations d'inhumations je ne chipote pas outre mesure.

Pour la dérog chez nous la pref ne la donne que quand l'autorisation d'inhumer a été faite. Il arrive que les PF aient le temps de nous l'envoyer mais le plus souvent on surveille à l'arrivée du convoi qu'elle est bien présente. Pour nous couvrir on a mis une mention sur l'autorisation d'inhumer "sous réserve de production de la dérog bla bla"

Alexandre
Répondre