Impression carte électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Impression carte électorale

Message par SophiaS »

Bonjour à tous,

J'ai une question vraiment bête mais dans mon ancienne commune on imprimait les cartes électorales à chaque fois qu'une personne venait s'inscrire sur la liste ou qu'un jeune était inscrit d'office même en cas d'année sans scrutin.
Est-ce bien la bonne démarche?

Bonne journée à tous.
Sophia
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Impression carte électorale

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
je fais la même chose.
en début de mois j'imprime les cartes électorales des inscriptions ayant eu lieu le mois d'avant ainsi que les inscrits d'office du mois précédent.
J'essaye aussi d'avoir des planches complètes pour ne pas en gaspiller.
en ayant questionné plusieurs communes sur leur pratiques, on voit un peu de tout.
Cela dépend aussi du nombre d'électeurs et donc du nombre d'inscrits.
pour infos nous avons 10500 électeurs et je tourne en moyenne à une vingtaine de cartes à imprimer par mois.
en espérant vous avoir aidé !
Bonne journée
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Re: Impression carte électorale

Message par SophiaS »

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Effectivement, j'ai peu d'électeurs sur cette commune donc j'attendrais d'avoir une planche complète.

Bonne journée à vous.
Répondre