Démystifions les 1 607 heures !

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NathalieC
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 déc. 2022 19:48

Démystifions les 1 607 heures !

Message par NathalieC »

Tout à fait d accord avec cette derniere intervention . Concrètement, je fais quoi avec mes agents en repos fixes ayant des horaires journaliers ne générant pas de RTT pour l année 2022 et les 2 années suivantes ? En plus, depuis le passage aux 1607 h , aucun jour de solidarité n a été fixé... Il va manquer un. peu plus de 20h de travail effectif aux agents en repos fixe ce qui n est pas du tout équitable vis à vis des autres annualisés en repos variables. D autres structures au sein de notre collectivité augmentent le temps de travail hebdomadaire ce qui fait que l agent realise plus de 35h, des journées de plus de 7h. Le fait de ne pas rendre tous les RTT rattrape ainsi la différence d heures. Même logique pour les agents à temps partiels ..est ce une méthode réglementaire ? En tout cas, c est le seul moyen il me semble. Merci d avance pour vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le lun. 19 déc. 2022 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Autre question.
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Démystifions les 1 607 heures !

Message par Jolia31 »

NathalieC a écrit : sam. 17 déc. 2022 20:59depuis le passage aux 1607 h , aucun jour de solidarité n a été fixé
Bonjour,

Dans les délibérations qui ont été prises dans mes communes, le jour de solidarité à été fixé.
Je suis étonnée que votre préfecture ai validé une délibération qui ne le définisse pas :oops: (ma préfecture m'a fait refaire nos délibérations car il manquaient des précisions sur les cycles horaires de nos agents à temps non-complet :shock: )
DF7
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2022 09:11

Re: Démystifions les 1 607 heures !

Message par DF7 »

NathalieC a écrit : sam. 17 déc. 2022 20:59 En plus, depuis le passage aux 1607 h , aucun jour de solidarité n a été fixé...
Le jour de solidarité est bien inclus : les 1607 heures correspondent à 1600 heures de travail dû et 7 heures de jour de solidarité. Il ne doit donc pas être recalculé en double par la collectivité.
Un lien intéressant sur le mode de calcul des 1607 heures publié par le CDG41 : https://www.cdg-41.org/wp-content/uploa ... heures.pdf
Répondre