Conservation échelon pour nouveaux CDD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frozen974
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 07:30

Conservation échelon pour nouveaux CDD

Message par frozen974 »

Bonjour, actuellement, j'ai un CDD d'adjoint administratif de 24 mois avec échelon 11 de catégorie C. On me propose un nouveau CDD pour un poste de technicien catégorie B. Je voudrais savoir si je peut conserver mon échelon 11 pour le nouveau contrat ?
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Conservation échelon pour nouveaux CDD

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Petite question est ce dans la même collectivité?

Si c'est un CDD rien n'est impossible tout est négociable .

Vous allez passer d'adjoint administratif (Cat C filière administrative) échelon 11 (c'est le dernier échelon) (indice majoré 382 salaire brut 1852.71) à technicien échelon 11 (il y en a 13) (cat B filière technique, indice majoré 457, salaire brut 2216.46(sans régime indemnitaire ni sft).
On vous posera surement la question pourquoi l'échelon 11?
En général les contractuels négocient un salaire plus qu'un échelon :wink:

Bon courage pour la suite
frozen974
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 07:30

Re: Conservation échelon pour nouveaux CDD

Message par frozen974 »

Merci, pour la réponse. Oui c bien dans la même collectivité. Je n'ai pas encore fait mon entretien pour le nouveau poste, je pensais qu'il reprenait le même échelon. Donc pour les contractuels, c'est le salaire à négocier.
Samildanach
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 14:24

Re: Conservation échelon pour nouveaux CDD

Message par Samildanach »

Bonjour,
Passage de C à B, les échelles ne sont plus du tout les même donc il ne faut pas raisonner en temre d'échelon, mais en terme d'indice majoré (IM).
Vous prenez le votre actuellement, vous rechercher dans votre future nouvelle grille le premier échelon ayant au moins le même IM et vous négociez sur cette base là.
nounoune17
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 août 2018 11:54

Re: Conservation échelon pour nouveaux CDD

Message par nounoune17 »

on peut reprendre le même échelon si c'est le même grade... là c'est un échelon 11 d'un poste cat C, c'est pas du tout la même chose qu'un échelon 11 de poste cat B

sachant que tout est négociable dans la FPT quand on est en CDD... il faut voir si la collectivité est prête à négocier le salaire...

par contre, le souci c'est quand on est titularisé : si l'échelon calculé pour la titularisation en fonction de l'ancienneté est beaucoup + bas que celui dans lequel vous aviez le CDD, vous êtes bloqué sans augmentation de salaire pendant un bon moment...
Répondre