Livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marion
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 10:12

Livret de famille

Message par Marion »

Bonjour,

J'ai reçu un livret de famille à la suite de la naissance d'un enfant dans une autre commune, vu que les les parents résident chez nous. L'état civil du père a bien été rempli par sa commune de naissance, celle de l'enfant aussi, par contre la mère étant née en écosse son état civil n'est pas complété. Que dois-je faire ? l'envoyer à l'ambassade de son pays de naissance en France afin de le faire remplir ?

J'espère que je me suis bien exprimé :)

Je vous remercie par avance.

Marion
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Livret de famille

Message par AlexDC »

Bonjour,

J'en déduis que le couple n'est pas marié.
Si elle est née en écosse et qu'elle est française, c'est le service central de Nantes qui est compétent.
Si elle est née en écosse et pas française, sa page ne sera pas remplie, car aucun officier d'état civil français ne possède d'acte à reproduire dans le livret. En tant qu'étrangère elle ne pourrait apparaître sur un livret français que si elle était mariée (et le mariage célébré en France ou transcrit).

Alexandre
Marion
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 10:12

Re: Livret de famille

Message par Marion »

Bonjour Alexandre,

merci beaucoup pour cette réponse.

Bonne journée.
Marion
Répondre