Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Lorsque vous faites un duplicata de livret de famille, qu'inscrivez-vous dessus "duplicata" ou "second livret" ?
J'ai une collègue qui est allée en stage récemment et elle a compris qu'il convenait d'indiquer SECOND LIVRET. Je pense qu'elle a mal interprêté, je n'ai eu aucune trace de changement pour les livrets de famille et tout ceux qui arrivent par courrier, les mairies indiquent Duplicata.
Bonjour Citronade,
Je ne sais pas si c’est la bonne pratique mais je mets "Duplicata" lorsque je délivre un livret suite à perte ou vol et "Second livret" lorsque c’est pour un parent dépourvu (l’autre parent ayant, après séparation, conservé le premier livret).
Bien cordialement,
Serge
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je note SECOND LIVRET sur la première page (celle où figurent les époux ou parents) conformément à l'instruction générale relative à l'état civil :
TITRE V LIVRET DE FAMILLE
Chapitre V DÉLIVRANCE D'UN SECOND LIVRET
Section 2
Sous-section 2
Bonne journée à vous