Clarification des règles de publicité et de recrutement

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Herbert23
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 nov. 2022 15:31

Clarification des règles de publicité et de recrutement

Message par Herbert23 »

Bonjour à tous,

Je suis agent contractuel de la FPT depuis un an. Dans le cadre du renouvellement de mon contrat, je souhaite négocier un changement de poste vers un poste actuellement vacant qui correspond mieux à mes responsabilités. (Sans faire dans le détail, mon supérieur décharge une bonne partie de ses responsabilités sur moi et je considère que le poste d'adjoint audit supérieur, vacant depuis dix ans, serait plus approprié.)

Afin de préparer les discussions et les négociations, je cherche à bien comprendre ce que ça impliquerait en termes d'obligations pour ma collectivité. D'abord en ce qui concerne la publicité. Serait-elle obligatoire ? Ce poste ne fait pas à l'heure actuelle l'objet d'une déclaration de vacance. Et qu'en est-il du processus de recrutement ? Lorsqu'une collectivité souhaite attribuer un poste en interne, est-elle obligée de faire passer des entretiens en externe dont elle sait qu'ils ne donneront rien ?

Bref, je suis preneur de clarifications et de pistes pour proposer quelque chose de simple lors de mon entretien de renouvellement.

Merci pour votre aide !
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