Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MichèleB
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 11:30

Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Message par MichèleB »

Dans le nouveau cadre d'emploi des techniciens territoriaux, la nouvelle structure de la grille indicaire (en supprimant un échelon) a induit un reclassement indiciaire à un échelon inférieur à celui détenu antérieurement (échelon 5 > reclassement en 4).
Par contre, les conditions d'accès à l'examen professionnel de Technicien territorial principal 1ère classe quant à elles n'ont pas fait l'objet d'une révision. Et obligent à justifier d’au moins un an dans le 6e échelon du grade de technicien principal de 2e classe.
Ainsi les agents qui remplissaient les conditions pour accéder à l'examen - en application des dispositions antérieures - ne remplissent désormais plus cette exigence pour accéder à l'examen [-X . Et doivent attendre 2026 que les conditions soient remplies. :oops:
!!! On progresse !!!
Etes-vous dans ce cas ??
ximixt
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 22:25

Re: Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Message par ximixt »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je suis rédactrice principale de deuxième classe et avant la réforme, je pouvais prétendre à avancer de grade après réussite de l'examen professionnel à compter de 2025.. Et bien là, super réforme, je perds un an et je ne pourrais avancer qu'à compter de 2026.
Trouvant cela totalement aberrant, je me suis rapprochée de mon centre de gestion, qui m'a confirmé tout ça...Je trouve quand même tout à fait incroyable que ce soit passé au niveau des syndicats. J'ai interrogé une collègue, déléguée syndicale, elle ne s'était pas rendue compte de cette modification, et pourtant elle est dans le même cas que moi...
=D> =D> =D> =D>
Tetraede
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 14:14

Re: Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Message par Tetraede »

Idem ici. Je suis passée du 5ème échelon bien entamé (presque 2ans) au 4ème échelon... sur le papier, rien de bien grave. Et plutôt sympa pour les "nouveaux" TTP2.
Mais pour l'avancement ! Cela fait donc attendre 3 voir 4ans pour pouvoir prétendre passer l'examen? Très motivant.

C'est tout de même le seul moyen de voir son salaire évoluer.
Il est évident que le souhait est de réduire les effectifs de la FPT...
oulala
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 18:44

Re: Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Message par oulala »

Bonsoir,
Je viens d’être admis à l’examen professionnel de rédacteur principal de 1ere classe, youpi! Je vais sur legifrance et je vois que je ne pourrai bénéficier de cet examen que dans 1 an et demi, étant passé au 1re septembre de l’échelon 6 à l’échelon 5 en conservant mon ancienneté.
L’administration c’est souvent frustrant quand même ..
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Nouvelle grille indiciaire et impact sur l’accès à l’examen professionnel

Message par kanac »

-lagazettedescommunes.com/818992/les-dessous-de-la-revalorisation-salariale-des-agents-de-categories-b/
Modifié en dernier par webmestre le lun. 19 déc. 2022 09:15, modifié 1 fois.
Raison : Payant.
Répondre