Fin de stagiairisation suite à un recrutement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lou-Ann
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2022 11:26

Fin de stagiairisation suite à un recrutement

Message par Lou-Ann »

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire B+ dans une collectivité depuis juin. Suite à un recrutement dans une autre collectivité, je m'en vais fin janvier avant la fin de la période de stage.J'ai donc fait une demande d'arrêt de stage à ma collectivité qui me renverrai à mon statut précédent, celui de stagiaire C (j'ai obtenu mon concours avant la fin de ma période de stage et de ma formation d'intégration).
Dans ce cadre, ma collectivité me déclare que j'ai touché un "trop perçu" qui correspond au différentiel de traitement indiciaire.
Sans réponse de ma RH, je ne sais pas encore sous quelle forme, ni quand cet argent me sera retiré. J'ai bien conscience que cette décision découle d'une procédure légale mais existe-il des recours qui pourraient être mis en place par ma collectivité pour compenser cette perte financière ?

En vous remerciant par avance pour votre lecture et vos retours
RogerRoger
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 12:11

Re: Fin de stagiairisation suite à un recrutement

Message par RogerRoger »

Désolé, je ne vais pas pouvoir répondre à votre question.

Cependant une chose m'interpelle, si vous avez mis fin à votre période de stage il me semble vous allez perdre le bénéfice de votre concours.
Lou-Ann
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 nov. 2022 11:26

Re: Fin de stagiairisation suite à un recrutement

Message par Lou-Ann »

Bonjour,

Afin de ne pas perdre le bénéfice de mon concours, j'ai fais une demande de retrait. Ma collectivité a contacté directement le centre de gestion pour s'assurer que je ne perdrais pas le bénéfice de mes concours. Je devrais me réinscrire sur les listes d'apptitude des réception de mon arrêté.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Fin de stagiairisation suite à un recrutement

Message par kanac »

Bjr, de quel concours vous parlez. Stagiaire B depuis juin . Comment vous avez trop perçu... Rémunération stagiaire B normal. Imaginons que la Ct je vous titularise pas sur le poste de B, dans sa logique vous allez devoir rembourser votre année de stage ????.
Répondre