Changement de prénom

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

Changement de prénom

Message par nana31 »

Bonjour à tous,
J'ai une administrée qui veut changer son prénom, elle est en cours de divorce (il ne se passe pas très bien) elle ne veut pas que son ex sache qu'elle a changé de prénom, je lui ai conseillé d'en parler à son avocat ou d'attendre la fin du divorce mais après j'ai pensé si l'ex veut demander un duplicata de livret de famille.
Une autre administrée veut faire enlever le 2ème et 3ème prénom, parce que c'est les prénoms de personnes qui lui ont fait du mal, je lui ai dit que peut-être on ne pourra le faire (je m'avance un peu) on ne s'en sert pas à part pour des formalités.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Changement de prénom

Message par Serge04 »

Bonjour,
Pour le 1er cas, je proposerais avec insistance à madame de faire sa demande de changement de prénom APRÈS son divorce car, si je ne dis pas de sottise, après divorce, l’acte de mariage n’est pas mis à jour par la mention de changement de prénom de madame (un problème de moins avec son ex-époux).
Concernant le 2e cas, il serait peut-être bien que cette personne puisse avoir une attestation d’un professionnel de santé pour appuyer l’aspect légitime de la demande. Certes, c’est l’officier d’état civil qui juge mais il faut tout de même quelques éléments pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une simple convenance personnelle.
Bonne journée.
Serge (1 changement de prénom à ce jour :) )
Répondre