Logiciel suivi des absence - quel outil utilisez-vous?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Logiciel suivi des absence - quel outil utilisez-vous?

Message par celca »

Bonjour,

je débute dans une collectivité qui compte environ 30 agents (+ les saisonniers estivaux). Pour l'heure, le suivi des demandes de congés, RTT et récupération se fait par un tableur excel et la transmission de feuilles d'absence en pagaille.

Je voulais savoir ce que vous utilisiez chez vous pour les demandes (papier ou logiciel) et pour le suivi (excel, logiciel libre ou non, etc.)

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite à tous une bonne journée!

Celca
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Logiciel suivi des absence - quel outil utilisez-vous?

Message par Lecat »

16 agents ici (+ 2 ou 3 saisonniers), et j'utilise un joli classeur Excel. :)
Certes il faut construire un peu l'outil, mais ainsi j'ai exactement ce que je veux, et sans débourser.
Les agents font leur demande sur papier, contresignée par leur responsable et l'élu. Je les archive ensuite, mais c'est purement par précaution.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Logiciel suivi des absence - quel outil utilisez-vous?

Message par celca »

Merci pour ce retour Lecat!

Dans la collectivité où je travaillais précédemment, (120 agents) nous avions un logiciel libre pour cela. Ca permettait d'avoir des plannings de présence par service etc. Je trouve cela assez utile pour le coup et mes notions d'excel ne sont pas encore suffisante pour parvenir à ce niveau :mrgreen:
kat
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:47

Re: Logiciel suivi des absence - quel outil utilisez-vous?

Message par kat »

Bonjour
Ma collectivité utilise Keli de Berger levraut. 16 agents
Répondre