l'agent part avec son support de poste

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Evidence
Messages : 110
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 16:54

l'agent part avec son support de poste

Message par Evidence »

Bonjour,

Quelle est votre pratique en matière de mobilité interne ?
Je m'explique, je viens d'une grande collectivité et régulièrement nous entendions dans les situations de changement d'affectation (souvent en considération de la personne) que les agents concernés arrivaient dans un nouveau service avec leur support de poste.
Concrètement, comme cela se réalise t-il ?
Pour exemple, j'ai un agent d'un service A (agent technique sur en emploi de plombier) pour lequel un "sauvetage sanitaire" nécessiterait une nouvelle affectation en service B (agent technique sur un emploi de nettoiement)
Dois-je avoir au préalable un emploi d'agent technique sur un emploi de nettoiement de créer ou disponible au TEEF dans le service de destination ou puis-je faire venir cet agent avec son support de poste sans création de poste, déclaration et publicité au CDG ? Et si oui sous quelle procédure ?

Vous remerciant pour votre retour d'expérience.
Lecat
Messages : 3485
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: l'agent part avec son support de poste

Message par Lecat »

Les mutations internes ou les réaffectations d'emplois (d'un service à un autre) ne donnent en effet pas lieu à déclaration de vacance. Pour "l'extérieur", peu importe comment sont répartis vos emplois d'adjoints techniques au sein des services, à partir du moment où aucun n'est vacant - et que vous ne cherchez pas à recruter sur l'emploi éventuellement vacant. :)
Le reste est de la "cuisine interne" - qui peut cependant motiver un passage devant le comité technique si réorganisation.
Répondre