Formation d'un élève de 3°

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mairie71
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:54

Formation d'un élève de 3°

Message par mairie71 »

Bonjour,
Ma commune accueille régulièrement des élèves de 3°dans les différents services. J'occupe un poste de comptabilité, et j'aimerai avoir vos retours concernant leur formation sur le poste de comptabilité. j'essaie de mettre en place une procédure ( avec les sujets que je dois aborder avec le stagiaire).

En vous remerciant par avance pour vos retours/aides
A bientôt
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Formation d'un élève de 3°

Message par celca »

Bonjour,

L'accueil de stagiaires de 3ème ne porte pas sur de la formation à proprement parler. Ils sont normalement en observation. Pour ma part, j'ai accueilli plusieurs fois des élèves de 3ème et généralement, on essaie de garder quelques tâches accessibles parce que sinon, les pauvres, ils restent muets comme des carpes, intimidés, et au final ça ne leur sert pas à grand chose.
Il m'est arrivé également d'organiser un tour dans les services pour que chacun puisse présenter un peu son métier (1 à 2h). Le but de ces accueils est bien de leur ouvrir des horizons sur les métiers qui existent et ceux qu'ils connaissent. :wink:
Modifié en dernier par celca le mer. 12 oct. 2022 17:22, modifié 2 fois.
mairie71
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 09:54

Re: Formation d'un élève de 3°

Message par mairie71 »

Bonjour Celca,

Merci pour ce retour !
Répondre