Vieux livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Vieux livret de famille

Message par Moimoi »

Bonjour à tous :D

J'ai un mariage samedi et le livret de famille a été donné à l'occasion de la naissance d'un premier enfant.

Je voulais y inscrire le mariage (je l'aurai fait juste avant le mariage mais je vérifie toujours :D ) et là je ne vois pas d'emplacement pour inscrire le mariage...

Dois-je en refaire un nouveau et ensuite envoyer aux communes de naissance des enfants comme un duplicata ou bien je peux l'inscrire sur le "vieux" quelque part (ce qui ne me plait pas du tout comme solution...).

Car ce qui m'embête c'est qu'il y a aussi les écrit des baptêmes religieux des enfant...ça je ne vois pas comment les parents vont faire.

Merci à vous :)

Belle journée
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Vieux livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour,
Sur les vieux livrets, il n’est pas prévu de mettre la mention du mariage des parents. Pour moi, il faut rééditer un livret à l’occasion du mariage et faire inscrire les enfants par les communes de leur naissance.
Bien cordialement,
Serge
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Vieux livret de famille

Message par Moimoi »

Merci une fois de plus Serge :)
AlexDC
Messages : 229
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:35

Re: Vieux livret de famille

Message par AlexDC »

Bonjour,
Serge toujours aussi rapide, si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est en 2006 que les livrets ont été modifiés pour permettre l'inscription du mariage et ceux établis avant sont donc à refaire.
Alexandre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Vieux livret de famille

Message par citronade »

Et je rajouterai on en refait un nouveau effectivement et on n'oublie pas de récupérer l'ancien lors de la remise du nouveau.
Et pour l'aspect sentimental du livret et bien ils le scannent ou photocopient avant. :) Il est interdit de posséder 2 livrets de famille.
Citronade 44 🍋 :)
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Vieux livret de famille

Message par Moimoi »

ah d'accord heureusement que vous me le dites... très bien je le garde :D

Merci à vous tous (c'est vraiment extra ce soutien)
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Vieux livret de famille

Message par citronade »

Quand le nouveau livret de famille est remis, l'ancien va au destructeur :D :D
Citronade 44 🍋 :)
Moimoi
Messages : 34
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021 23:54

Re: Vieux livret de famille

Message par Moimoi »

] ok merciiiiiiiiiii
Répondre