changement de prénom livret de famille des parents

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nana31
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 12:14

changement de prénom livret de famille des parents

Message par nana31 »

Bonjour à tous,
J'ai fait un changement de prénom hier, prénoms féminins en prénoms masculins, la personne est célibataire, sans enfant, pour l'instant elle ne va pas aller au tribunal judiciaire pour mettre M à la place de F, mais je posais la question, ses parents ont un livret de famille, faire changer les prénoms sur leur livret ou dois-je attendre que la personne est fini son parcours. Parce que le livret de famille ne sera pas conforme avec son extrait de naissance. J'espère que j'étais claire.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne après-midi.
Nana31
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: changement de prénom livret de famille des parents

Message par Serge04 »

Bonjour nana31,
Je crois que (pas très sûr car petite commune), comme pour le changement de nom, le livret de famille des parents peut être mis à jour en mettant le changement de prénom en marge de l'enfant. Cependant, les parents peuvent aussi demander sa réédition.
Dans votre cas, si l’enfant souhaite engager prochainement une procédure de changement de sexe, peut-être que la simple apposition en marge sera suffisante (le livret devrait être réédité suite à son changement de sexe).
Bien cordialement,
Serge
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: changement de prénom livret de famille des parents

Message par citronade »

Bonsoir

Je suis d'accord sur le principe, pour le moment le changement de prénom en marge, puis quand il y aura le changement de sexe une réédition complète du livret de famille pour une meilleure lisibilité.

Bonne soirée 😉
Citronade 44 🍋 :)
Répondre