Adoption et mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Adoption et mariage

Message par SophiaS »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question un peu étrange mais c'est un cas assez étrange aussi. Le Maire doit célébrer un mariage fin septembre, sur l'acte de naissance du marié, il est indiqué le nom de ses parents, mais sa future femme me dit qu'il a été adopté et qu'elle aimerait que la mention de son adoptante soit faite, or, sur l'acte de naissance, il n'y a pas mention de cette adoption.
Ma question est la suivante: est-ce qu'une adoption est forcément inscrite sur l'acte de naissance? Si non, le Maire peut-il faire tout de même mention de cette personne en plus de la mère biologique?

J'espère avoir été claire :roll: et merci par avance pour votre aide.
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Adoption et mariage

Message par Serge04 »

Bonjour,
Sur l’acte de mariage, vous devez reprendre les informations de l’acte de naissance de l’intéressé.
Si cette personne a été adoptée en la forme simple, il devrait y en avoir mention sur son acte de naissance.
Vous devriez l’inviter à se rapprocher au plus vite du tribunal ayant statué.
Cordialement,
Serge
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Re: Adoption et mariage

Message par SophiaS »

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une adoption plénière si ce n'est pas inscrit sur l'acte de naissance. J'attends la réponse.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Sophia
SophiaS
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 17:34

Re: Adoption et mariage

Message par SophiaS »

Bonjour,

Pour information, en fait il n'a pas été adopté #-o
En fait, il s'agissait d'une adoption "de cœur" si on peut le dire ainsi, donc tout est bon pour mon dossier :D

Bonne journée.
Répondre