Imputation mise a jour logiciel

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Espic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 sept. 2022 18:04

Imputation mise a jour logiciel

Message par Espic »

Bonjour
au moment de son acquisition un logiciel est imputé au compte 2051 - concessions.
quant est -il des petites mises à jour payantes (-500€ par exemple) pour élargir telle ou telle fonction du logiciel ?
le considérez-vous comme un investissement au compte 2051 ou du fonctionnement au compte 6156 -maintenance ou mieux peut-être 65818- autres redevances ?
je parle du cas de logiciel classique et pas sous cloud en M57.

merci de votre retour d'infos, C.ESPIC
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Imputation mise a jour logiciel

Message par Lecat »

Les deux points de vue sont possibles, à mon sens, selon ce qu'apporte la mise à jour :
- Soit vous considérez qu'il s'agit simplement de continuer à faire tourner le logiciel correctement, et alors il faudrait imputer en fonctionnement.
- Soit vous considérez que la mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités, et prolonge donc la durée d'utilisation du bien, et alors il faudrait imputer en investissement.
Espic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 sept. 2022 18:04

Re: Imputation mise a jour logiciel

Message par Espic »

Bonjour ,
mais du coup en fonctionnement quelle imputation te parait la plus judicieuse ?
Merci d'avance, C.ESPIC
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Imputation mise a jour logiciel

Message par Lecat »

Si je lis bien l'instruction, le 65818 est en principe utilisé pour le paiement d'un droit à utiliser un logiciel. Donc ici j'imputerais plutôt au 6156, même si je doute que les collègues du Trésor vous ennuient beaucoup sur le sujet.
Répondre