Changement de destination ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JPB79
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 13:59

Changement de destination ?

Message par JPB79 »

Bonjour.

Demandes qui tendent à se multiplier chez nous : la pose de panneaux solaires sur bâtiment agricole désaffecté (mais toujours en zone A). Je me demande s'il n'y a pas matière à considérer que la demande doit également porter sur un changement de destination ?

Avez vous déjà eu le cas dans vos territoires respectifs ?
Muscardin
Messages : 657
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 08:53

Re: Changement de destination ?

Message par Muscardin »

Pour le coup, je ne vois pas en quoi la pose de panneaux solaires modifierait la destination d'un bâtiment...
(ni même la sous-destination...)
Al Bundy
Messages : 620
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 17:21

Re: Changement de destination ?

Message par Al Bundy »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi la seule pose de panneaux serait de nature à modifier la destination.
JPB79
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 13:59

Re: Changement de destination ?

Message par JPB79 »

Bonjour.

Les bâtiments agricoles sont désaffectés (dernière destination connue = agricole). Dans le cas où le demandeur déclare ne pas être exploitant, mais désirer utiliser ces bâtiments uniquement pour produire de l'énergie électrique via la pose de PP (énergie principalement destinée à être réinjectée dans le réseau), ne peut-on pas considérer que désormais ces derniers appartiennent à la catégorie "équipements d'intérêt collectif et service public" ?
Répondre